VoiceFactory : pourquoi fait-on appel à un coach de voix et de mouvement?

Depuis l’aube des temps, les hommes ont été fascinés par l’une de nos armes les plus invincibles : la voix humaine. La voix chaude et apaisante d’une mère aimante, le ton résolu d’un père sévère, l’inflexion geignarde et nasale d’un professeur ennuyeux, la sonorité ensorceleuse de l’un ou l’autre amour de jeunesse…

Philosophie

Pourquoi fait-on appel à un coach de voix et de mouvement?

Beaucoup de carrières exigent une meilleure maîtrise de la voix et du corps . Vous travaillez dans des endroits plus spacieux, dans un local à l’acoustique défaillante, un environnement bruyant. Lors de vos présentations, vous utilisez toutes sortes de gadgets techniques, vous faites parfois usage d’un micro. Vous tenez régulièrement des conférences vidéo ou téléphoniques, des sessions Interwise… Vous devez constamment convaincre. La pression qui s’exerce sur vous pour faire passer votre  message d’une manière claire, passionnante et compréhensible est énorme….

Les autres sont sensibles à notre manière de parler et de nous mouvoir , à la musicalité de notre voix, à la promptitu de et à l’assurance de nos gestes. Pour notre public, notre voix est le thermomètre de notre sincérité, de notre engagement, de notre intégrité et de notre état physique et émotionnel. Quelque chose ne va pas avec ma voix ! Les gens enten dent toujours d’où je viens. 

Certaines caractéristiques de la voix sont parfois ressenties comme gênantes :

° voix nasale
° parler chantant
°
voix monotone
°
marmonner
°
voix fluette
°
staccato ou hacher les mots
°
‘petite voix d’enfant’ trop aiguë
°
manière de parler macho
°
parler trop vite/trop lentement
° parler trop fort/trop bas
°
techniques respiratoires défectueuses
°
accent et sonorités dialectiques
°
se racler la gorge et tousser…….
° .....

- tous ceux qui veulent mieux exploiter leur voix, être plus persuasifs ou ‘changer’ leur apparence, ou qui veulent en savoir plus sur le rapport voix, attitude, respiration
- tous ceux qui veulent apprendre à mieux se connaître au moyen d’un travail sur le corps et la voix
- les compagnies de danse et de théâtre
- les écoles de spectacle, de théâtre, de danse, de mouvement et de chant, les conservatoires et les académies
- les comédiens, les chanteurs, les présentateurs, les danseurs et les acteurs de performances
- les chanteurs, les chanteurs compositeurs
- ...
- ...

Groupes ciblés

GERT TERNY est un homme possédé par de nombreux intérêts et deux grandes passions : les mécaniques de la voix et du corps humain et le théâtre. Après une formation théâtrale, il a étudié la cinématique à l’Ecole de danse Lea Daan. Sa curiosité ...

Qui sommes-nous?

départ - théâtre/film/médias/danse/chant - affaires/sport/enseignement - thérapie/wellness - recherche/mise en scène/événements - lieux - nouvelles - liens - plan du site
VoiceFactory vzw, Bisschoppenhoflaan 151, 2100 Antwerpen, Belgique, tél.: +32/(0)476/86.58.07, info[at]voicefactory.be