VoiceFactory :qui fait appel à nous?

Depuis l’aube des temps, les hommes ont été fascinés par l’une de nos armes les plus invincibles : la voix humaine. La voix chaude et apaisante d’une mère aimante, le ton résolu d’un père sévère, l’inflexion geignarde et nasale d’un professeur ennuyeux, la sonorité ensorceleuse de l’un ou l’autre amour de jeunesse…

Philosophie

Beaucoup de carrières exigent une meilleure maîtrise de la voix et du corps. Vous travaillez dans des endroits plus spacieux, dans un local à l’acoustique défaillante, un environnement bruyant. Lors de vos présentations, vous utilisez toutes sortes de gadgets techniques, vous faites parfois usage d’un micro. Vous tenez régulièrement des conférences vidéo ou téléphoniques, ...

Que faisons nous?

Qui

GERT TERNY est un homme possédé par de nombreux intérêts et deux grandes passions : les mécaniques de la voix et du corps humain et le théâtre. Après une formation théâtrale, il a étudié la cinématique à l’Ecole de danse Lea Daan. Sa curiosité effrénée pour le comportement humain et son amour du langage, l’ont également conduit vers des études de journalistique, de sciences du spectacle et de psychologie, complétées par diverses formations en thérapie. En 1999, cette passion lui a valu de devenir Laureaat van de Belgische Stichting Roeping (Lauréat de la Fondation Belge des Vocations). La bourse ainsi obtenue lui a permis d’étudier à Londres au Voice and Speech Centre de l’illustre Patsy Rodenburg. Ensuite, il est parti aux Etats-Unis se perfectionner auprès de quelques uns des plus grands pédagogues actuels de la voix et du théâtre : Arthur Lessac à Mercersburg (www.lessacinstitute.com) et Catherine Fitzmaurice à New York (www.fitzmauricevoice.com).

Entre-temps, on l’aura vu jouer dans les théâtres flamands et néerlandais, dans divers courts-métrages et des séries télévisées ; il a été le metteur en scène de nombreuses productions et manifestations et a travaillé, entre autres, au service éducatif du Théâtre Royal de la Monnaie à Bruxelles.

De pair, il a mené, et mène encore, une carrière de professeur et d’enseignant universitaire dans la section théâtre du Conservatoire Royal de Gand, à la Broadway Academy (enseignement musical) d’Amsterdam, il travaille comme coach de voix et de mouvement pour la radio et la télévision flamandes, entre autres, il organise des ateliers et donne des conférences dans les grandes écoles et les universités et travaille également pour des institutions comme la fédération du théâtre ‘Open Doek’ et ‘Koor en Stem’.

Dans le cadre de la ‘VoiceFactory’, il organise des ateliers pour les écoles, les entreprises et les compagnies de spectacle et se consacre à la recherche et à la thérapie de la voix et du mouvement.

ASSISTÉ PAR UNE EQUIPE DE SPÉCIALISTES : en fonction des buts que vous poursuivez et du budget dont vous disposez, nous pouvons élargir notre équipe avec des spécialistes des différentes disciplines : chant (tous les genres), danse, mouvement, communication, mediatraining, etc.

- tous ceux qui veulent mieux exploiter leur voix, être plus persuasifs ou ‘changer’ leur apparence, ou qui veulent en savoir plus sur le rapport voix, attitude, respiration
- tous ceux qui veulent apprendre à mieux se connaître au moyen d’un travail sur le corps et la voix
- les compagnies de danse et de théâtre
- les écoles de spectacle, de théâtre, de danse, de mouvement et de chant, les conservatoires et les académies
- les comédiens, les chanteurs, les présentateurs, les danseurs et les acteurs de performances
- les chanteurs, les chanteurs compositeurs


Groups ciblés ?

départ - théâtre/film/médias/danse/chant - affaires/sport/enseignement - thérapie/wellness - recherche/mise en scène/événements - lieux - nouvelles - liens - plan du site
VoiceFactory vzw, Bisschoppenhoflaan 151, 2100 Antwerpen, Belgique, tél.: +32/(0)476/86.58.07, info[at]voicefactory.be